Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 août 2024

Extrait du journal de Kevin Motz-Loviet

Dimanche 18 août 2013

(Elle est là. Derrière moi. Elle lit la préface du traducteur à la Montagne magique, de Thomas Mann. Moi, assis à mon ordinateur, je bois mon café, noir et brûlant. Yellow 6 diffuse ses volutes électro-guitaristiques noyées dans un synthétiseur et parfois surgissent les plaintes d'un violon. Tout plane, tout est calme. Il est 13h42. Hier soir, nous dînions ensemble d'une excellente ratatouille, de la fin d'une bouteille de Saint-Joseph, de fromages apportés par Lavia et d'un frappé de fruits, dans la petite cour «pot-bouille », éclairés à la chandelle. Comme c'était beau d'être ensemble ici. Et comme c'était nostalgique de se dire que ce lieu si chargé de sens, si parisien, si vieux, si romantique, nous l'aurons quitté pour toujours au premier janvier 2014. Ce moment que je vis à cet instant m'apporte une intense sensation de paix. La musique de Yellow 6 (Still water) la présence invisible et tangible, sur le lit derrière moi, de Lavia qui lit Thomas Mann, l'été pesant, chaud, mais aujourd'hui tendant un visage gris de nuages derrière la masse opaque desquelles on sent que le soleil voudrait poindre, le souvenir des saveurs d'un déjeuner partagé il y a peu, le café qui descend peu à peu dans la tasse à côté de moi, se combinent harmonieusement pour m'offrir un massage sensoriel qui me relaxe et me dynamise à la fois. La vie m'emplit d'un profond sentiment de plénitude. La vitalité diffuse circule dans mon sang. Il est dit que tout désir, sexuel ou autre, doit être frustré pour être entretenu. Mais certaines instances de vie parviennent à marier plénitude et frustration, désir incompressible et vagues incessantes de plaisir, satisfaction et appel du large, et ce sont les meilleurs moments du monde à mes yeux).

 

Autres extraits de son journal :

23 septembre 2012

16 novembre 2012

11 août 2013

7 août 2014

9 octobre 2014

9 octobre 2015

2 octobre 2019

Les 30 mars 

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.