Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 janvier 2013

Gange

Gange

C'est amusant d'aimer quelqu'un et de ne pas pouvoir dire "quelqu'un" en parlant d'elle, parce que tout le monde rirait beaucoup.

C'est étonnant de contempler un visage et de deviner que le mot "visage" paraitrait ridicule à la plupart des gens.

C'est stupéfiant de partager de grands moments d'enthousiasme et de tendresse, et de penser que les gens pensent que l'autre n'éprouve pas de sentiments.

C'est renversant d'éprouver un deuil profond, déchirant, et de savoir que les gens trouvent cela ridicule.

"Ce n'est qu'un chien !"

Tu n'était qu'une chienne. Tu n'étais que ma meilleure amie. Tu n'étais que mon autre soeur. C'est pourquoi, dix ans après, tu n'es que mon meilleur souvenir ! Merci à toi, belle étrangère. C'est vrai que tu étais canine, trop canine. Mais moi j'étais humaine, trop humaine. Et nous étions ensemble, très ensemble, sur cette route qu'on appelle la vie et qu'on quitte un beau jour, pour toujours.

Quand je ferme les yeux, au cours d'un dîner, dans un restaurant de la ville, un fantôme passe : tu cours dans le bois loin devant, tu me regardes pour vérifier que je te suis. Quand je rouvre les yeux, je fais semblant de penser à des choses "importantes".

 

Edith CL

(photo de Gange par Sara)

Commentaires

Et voici Augustine toute en larmes devant cette photo et ce beau souvenir.

Écrit par : Augustine | jeudi, 03 janvier 2013

Ce ne sont pas des larmes qui me viennent. Mais l'émotion que peut faire naître une fidélité aussi rare, presque sacrée à mes yeux.

Écrit par : Tieri | vendredi, 04 janvier 2013

Et la fidélité, c'est aussi toi qui reviens par là et qui dépose des phrases en suspension. Elle est sacrée la fidélité, pourquoi ? Parce que, peut-être, elle nous fait exister dans le cœur des autres et que c'est la seule vraie chose vivifiante au monde ?
Je t'embrasse et Orso aussi. Il marche ?

Écrit par : Edith | vendredi, 04 janvier 2013

@Agnès : Gange est la troisième sœur, comme un troisième œil qui accompagne les deux yeux. Le regard n'en est que plus profond.

Écrit par : Edith | vendredi, 04 janvier 2013

Pas encore. Dans quelques jours. (Il est au bord de la marche. Debout, attendant de se lancer.)

Écrit par : Tieri | samedi, 12 janvier 2013

Prières druidiques pour lui et vous.

Écrit par : AlmaSoror | samedi, 12 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.