Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 juillet 2012

Mémoire d'India Song, pour Sara et Gange

India Song, jeanne Moreau, Marguerite Duras, Carlo d'Alessio

Ce billet est dédié à Sara et Gange.

 

À Sara, qui me traîna un jour pour voir ce film si long. Au bout de dix minutes, la moitié de la salle déjà peu nombreuse était partie. Il ne restait plus que la caste, la secte, ces gens seuls, solitaires, qui regardaient ce film qu'ils connaissaient déjà avec des yeux de ceux qui sont ailleurs, des yeux plongés dans quelque chose que je ne comprenais pas. Et, vraiment, ce fut une expérience gênante, bouleversante, étonnante, agaçante, fascinante, de voir ces gens fous regarder ce film fou. Grande, grande communion de solitudes inextricables !

 

À Gange, auprès du fleuve totémique de laquelle ce film est dit se passer. À toi, Gange, qui nous a illuminés, à toi notre soeur-chienne, notre fille, notre mère, notre fleuve d'amour.

 

Sara au café et Gange embrassée

sara,gange,marguerite duras,india song,jeanne moreau,carlo d'alessio,delphine seyrig

Gange, Edith de Cornulier, India Song, Carlo d'Alessio, Marguerite Duras, Jeanne Moreau

Je remercie les internautes qui ont mis en ligne ces vidéos, que j'emprunte...

Commentaires

a signaler le site Francomac ( consacré pour beacoup au ciénama)... voila le lien sur les films de M Duras, qu'on par ailleurs charger par "morceaux", c'est ainsi que j'ai récupéré le Navire Night " par ailleurs introuvable...

Écrit par : ren | jeudi, 06 septembre 2012

http://kebekmac.blogspot.fr/search/label/Duras est le lien dont je parlais

Écrit par : ren | jeudi, 06 septembre 2012

Merci Ren de votre visite. Je suis ravie de découvrir Francomac que je ne connaissais pas. Je vais voir Le Navire Night !

Écrit par : AlmaSoror | mardi, 11 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.