Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 mars 2012

1974, discours d'Arlette Laguiller

 

Nous choisissons ce discours d'une dame étonnante pour effectuer une petite manipulation informatique, chose qui nous paraît insurmontable mais que nous devons accomplir absolument. Bien que vous n'y compreniez rien, 9NSC8E8CVDNQ devait apparaître dans l'un de nos billets !

 

En espérant que cette étrange manip ait marché, nous vous souhaitons de beaux rêves, des rêves qui transforment un être, un jour, une vie.

 

9NSC8E8CVDNQ

Commentaires

J'ai regardé jusqu'au bout , pas vu de manip ;-)))

Écrit par : Emma | jeudi, 08 mars 2012

C'est vrai : un discours beau, clair et net.

Écrit par : AlmaSoror | jeudi, 08 mars 2012

Moi j'aime .

Écrit par : Emma | vendredi, 09 mars 2012

Arlette est très inspirante. Combien elle prend pour une conférence dans une banque ?

Écrit par : Être et savoirs | vendredi, 09 mars 2012

Je ne sais pas si elle fait encore des conférences mais ce qui est certain c'est que son compte en banque n'est pas très épais , surement pas un matelas , j'y mettrais ma main au feu .
Bon je ne sais pas ce que vous en pensez Nos points de vue ne sont pas toujours convergents mais pas besoin d'être d'accord sur tout n'est-ce pas ? L'universel ne tue pas l'individualité et la goutte d'eau reste ce qu'elle est au milieu de l'océan .
Mais je crois qu'au moins un sujet nous rapproche sans nuances : l'animal .
J'ai lu "Bidoche" de Fabrice Nicolino . je pense que personne ne devrait se mettre à table sans l'avoir lu . Mais c'est un livre bien fait sans sensiblerie excessive , sans jouissance dans la description de notre monstruosité , etouffée , edulcorée , camouflée pour notre endormissement face à ce cancer qui menace la planète , les hommes et les bêtes, dans les faits et dans nos esprits . Je suis athée , donc je ne peux prendre l'argument des comptes que nous pourrions avoir à rendre à un dieu ... , rendre des comptes à nos enfants peut être , mais dans combien de générations ouvriront-ils les yeux si nous gardons le silence ?
Et quelle voix aura assez de force pour s'élever au-dessus de cette cacophonie soigneusement orchestrée par le monde de l'industrie et de la finance. Car c'est bien encore ici de celà qu'il s'agit . Quelle voix donc aura assez de pouvoir de conviction ? Je suis tombée (plutôt ma fille m'a donné ) le lien d'un site établissant une liste certainement pas exhaustive de ces grands esprits qui se sont élevés pour denoncer notre relation à l'animal. Vous le connaissez peut être . Je vous le redonne à tout hasard .
Que pouvons nous esperer s'ils n'ont pas été entendus ?.
Chère Edith je suis un peu génée de vous entreprendre sur ce sujet sans rapport direct avec votre publication . mais je ne savais comment vous joindre autrement .
Si vous l'estimez déplacé vous pourrez supprimer ce message .
Emma/Mj

le lien : http://bibliodroitsanimaux.voila.net/index.html

(je pense que mon adresse email est lisible sur mon blog , où j'ai bien du mal en ce moment à entretenir mes rêves .)

Écrit par : Emma | vendredi, 09 mars 2012

@ être et savoirs : tes banquiers n'accepteront pas d'une telle conférencière pour inspirer leurs salariés !

@ Emma : une belle phrase de Florence Burgat : "Lever le silence qui entoure ce massacre trouble impardonnablement une fête qui en passe par le sacrifice animal. Mais notre luxe le plus profond tient surtout dans la superbe ignorance de la douleur tonitruante d'animaux dont nous avons manqué la rencontre, et qui, au fond de leur cachot, attendent quelque chose que nous ne leur donnons pas".
J'ai aussi votre adresse e-mail sur le tableau de bord de mon blog, à chaque fois que vous me laissez un message. Je vous enverrai donc un mail !
Merci pour ce lien passionnant.

Écrit par : édith et almasoror | samedi, 10 mars 2012

Les commentaires sont fermés.