Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 janvier 2010

L'amour, la prière, les larmes

 

 

1BastMerguez.jpg
Phot Sara

 

 

« Je vois les chevaliers traverser les mers vers la Terre Sainte croyant la prendre par les armes, et s’exténuant sans arriver à leurs fins. Alors je pense qu’il faudrait faire cette conquête comme tu la fis, Seigneur, avec tes apôtres : par l’amour, la prière et les larmes ».

 

Raymond Lull

(Vers 1311)

 

Commentaires

« Il faut que tes enfants apprennent la boxe et les langues étrangères. Le reste ne sert à rien. »
Louis Ferdinand Céline à sa fille Colette
http://louisferdinandceline.free.fr/ecrits/mouck/entretcd.htm

Écrit par : Goulvenn | mardi, 05 janvier 2010

Je ne comprends pas le lien entre cette phrase de Lull et les stands merguez de la CGT et LO des manifs...

Écrit par : fabrice Delier | mardi, 05 janvier 2010

Je ne comprends pas non plus. Provoc ? Je comprends encore moins le commentaire de Goulven sur les conseils de Céline.

Écrit par : Joe Valjeau | mardi, 05 janvier 2010

Moi, je vois des liens entre les croisades dont parlent Lull et celles des syndicats populaires ; entre la boxe, la CGT et le Christ aussi. J'aime assez le billet, comme le premier commentaire et trouve intéressant de faire des cocktails qui étonnent. Cette façon de mélanger les littératures, d'intégrerr des images marquantes anachroniques pousse à la fracture, donc à la réflexion. Cordialement.

Écrit par : Joséphine Le Hx | mardi, 05 janvier 2010

Joséphine, une question : pourquoi la fracture pousse-t-elle "donc" à la reflexion ??

Écrit par : Malek El Bath | mardi, 05 janvier 2010

Debout, les damnés de la terre ! C'est la lutte finale, groupons-nous et demain, l'Internationale sera le genre humain.

Écrit par : Effervescence 23 | mercredi, 06 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.