Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 août 2023

En revenant d'un blog musical...

Où l'on entend une intéressante musique et lit des choses de cet acabit :

Je remercie en particulier toutes les personnes que j’ai pu fréquenter tant soit peu via les sites de rencontres, et qui m’ont toutes apporté quelque chose, d’une façon ou d’une autre. N’étant pas resté en contact avec certaines de ces personnes, je ne pourrai jamais leur témoigner ma gratitude directement. C’est le cas de l’autrice du merveilleux texto : « Tu ne vas pas faire chier s’il y a des lardons sur la pizza » à qui j’envoie toutes mes amitiés de loin !

Quelle bonne idée d'opéra ! Allez donc voir par là...

vendredi, 25 août 2023

khurbn

Tal Hever-Chybowski : J’aimerais ajouter quelque chose. Vous avez utilisé très souvent pendant la conversation le mot Shoah, que vous venez de prononcer. Puisqu’on parle d’un film qui fait honneur à la langue yiddish, c’est une belle occasion d’utiliser le nom yiddish de khurbn, le nom qui a été utilisé par les millions de personnes qui en ont été victimes.

Autour de Shttl, une intéressante entrevue à lire sur K

jeudi, 24 août 2023

Les vies flasques

Le salariat, c'est le désert des Tartares, l'effacement, l'imaginaire contraint, les heures corsetées, les temps morts, le temps volé, les vies flasques, la soumission profonde des citoyens dévitalisés. 

C'est le cou endolori par le figement dressé vers l'écran. C'est le parfum horrifique qui demeure longtemps après que la collègue du couloir a fermé la porte derrière elle. C'est la sensation d'avoir de la chance de rater sa vie en étant payé chaque mois.

(en 2009 aussi...)

jeudi, 17 août 2023

Sur la route

20230807_154038.jpg

vendredi, 04 août 2023

Je t'aime

20230804_195150.jpg

Maman, la nuit du 3 au 4 août 2023, aucune de nous n'a fermé l’œil de la nuit. C'était la souffrance, et c'était l'amour. J'étais là à chaque instant. 

Tu es la plus belle lumière du monde.