Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 mars 2018

Comme le silence du samedi saint, quand l'église se tait.

« Seul le silence est grand », aussi grand que la peur, aussi grand que la vie.

Comme le silence du samedi saint, quand l'église se tait. Après le procès, la cohue, le lynchage, l'assassinat, vient enfin le silence. Je te dis cela car nous sommes le samedi 31 mars 2018 quand j'écris ces lignes et que je rentre d'une promenade. J'ai enfin monté les marches de pierre en haut desquelles ton message m'attendait. C'était une lettre sans verbe, sans pain, sans vin. C'était notre rencontre, inachevée.

Dès ce jour, je veux consacrer ma vie à ta vie, tourner mon cœur de pierre vers ton cœur de chair. Dès ce jour, je veux pas à pas m'approcher de ta lumière.

La mort n'est jamais seule. Elle vient toujours pour quelqu'un. Elle vient toujours pour toi.

Ne t'inquiète pas. Je t'aime. Ton calvaire est très beau. Sur la colline du crâne, tu t'es agenouillé, tu as posé ton front contre la terre. Tu es entré en tentation. Comme c'était beau.

Tes amis n'ont pas su te veiller, mais tu leur as donné ton sourire en revenant vers eux. Partir, c'est revenir pour toujours.

Commentaires

Et je l'aimais aussi dans les parages de Saint-Sornin à l'heure d'été.

Écrit par : Ephébe éphèbe | mardi, 03 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Golgotha, la colline du crâne...

Écrit par : Ephébe éphèbe | dimanche, 06 mai 2018

Répondre à ce commentaire

C'est cela, oui, éphèbe éphèbe.

Écrit par : almasoror | dimanche, 06 mai 2018

Répondre à ce commentaire

Samedi saint, jour de silence ! Nous nous taisons pour contempler ce qui s'est passé, pour contempler la solitude des lendemains de lynchage.

Écrit par : Ephébe éphèbe | lundi, 14 mai 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.