Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 août 2010

après-midi augustienne

Chateau_Villemonteix creuse.jpg
(Villemonteix, dans la Creuse)

(un billet d'Edith)

 

J'ai beau être, comme tant d'autres, un petit être rabougri, replié sur mes peurs, mes doutes et mes inconfiances, de temps en temps cette existence m'appelle à grands cris ! Je voudrais y faire quelque chose, de belles choses, avec mes mains, mes yeux, mon coeur. Je voudrais savoir donner de la force et de la confiance aux gens que je rencontre. Je voudrais allumer les vies qui m'entourent et me croisent. Je voudrais faire rire les autres au plus profond d'eux mêmes, les vivifier ; par des mots ou par des gestes, ou simplement par mon regard, leur rendre leur héritage, leurs symboles, leur parole, leur puissance. Qu'ils aient la foi que leur vie est libre, belle, intelligente.

Et vis à vis de moi ? Devenir l'hôte attentive de ma vie, non plus sa passive invitée. Tenir la chandelle au portail de mon coeur, veiller sans cesse, accueillir, protéger, vaincre.

 

 

Commentaires

tu y parviens très bien, Edith, ne change rien!

Écrit par : un_singapourien | dimanche, 29 août 2010

Tiens, AlmaSoror a une petite idée sur l'identité du Singapourien. Comment va-t-il à l'autre bout du monde ? Et comment vont son épouse, sa petite chasseresse et le chien qui devait les accompagner ?
Quelle musique écoute-t-il en ce moment les longues soirées après le travail ?

Écrit par : AlmaSoror | mardi, 31 août 2010

Les commentaires sont fermés.