Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 janvier 2010

notes et bulles bleues

 

 

sam.jpg

 

 

Extrait du mail de Siobhan d’hier matin (reproduit avec son autorisation) :

(Siobhan H est notre deltaplaniste et tient la rubrique aérienne "vol libre)

“Je t’aime”

C’est l’expression qui est revenue ce matin échouer sur les bords de ma conscience le long de ce long vol sans but autre que celui de n’être pas sur terre. Le vent rebelle me donnait l'impression de piétiner dans le ciel. Ma cage m'oppressait et je voulais la lâcher. "Je t'aime". Ce mot me retenait.

Mais à qui parlais-je ? C’est la question qui me hante, maintenant que je suis redescendue et que je marche dans cette ville trop nordique pour être jamais joyeuse.

J’ai appelé Mickaël et Michel, mes deux archanges d’Amiens. Ils étaient justement ensemble au fond d’une brasserie, attablés devant une spécialité picarde et des bières belges.

Ils ont ri, blagué, toujours aussi bêtes, toujours aussi bons.
Mickaël m’a dit : tu parlais de Katharina.

J’ai raccroché rapidement. Je me suis demandée si c’était vrai le plus objectivement possible. En clair, où que je scrute ma conscience, je hais Katharina. Je la respecte, je l’admire, je la trouve belle - mais je la hais.

(...)

Et quand j’y repense je pleure presque, je hante la ville si triste (comme toutes les villes du Nord) où je ne sais même pas pourquoi j’habite, et je t’en veux de nous avoir rassemblées un jour au 13 boulevard du Montparnasse, pour une soirée qu’il fallait faire semblant de trouver sympathique et qui était à vomir. D’ailleurs, j’avais vomi dans la rue en rentrant chez moi”.

 

Siobhan

 

 

Je rappelle que la relation entre Siobh et Katharina a déjà ébranlé AlmaSoror... ICI.

Un ami lecteur avait alors posté ce commentaire éclairant : "Lontemps après le temps des déchirures, restent les morsures de l'incendie intégral. Comme une biographie à rebours et marquée dans la chair". Merci, toi qui signas Habitant d'Insomniapolis et qui fit partie de notre éphémère Club d'alors...

 

Commentaires

Je suis entièrement PADAKOR avec ce que tu viens d’écrire Siobhan. Les villes du Nord peuvent être très joyeuse, et particulièrement au moment du Solstice d’hiver.

Écrit par : Christian | mardi, 19 janvier 2010

Tu as raison Christian : les villes du Nord peuvent être joyeuses. Et puis, tu sais, je n’aime pas les villes du Sud. Alors ma critique n’en était pas une. Mais tu as tort quand tu écris : “que tu viens d’écrire”. Car j’ai écris ces mots il y a très longtemps, pour moi-même, comme si je parlais à quelqu’un car j’en avais marre de la solitude. Et ce n’est publié que maintenant, par une amie nouvelle qui ressemble à une très vieille personne : Ogoun Ferraille.

Écrit par : S. Hollow | mardi, 19 janvier 2010

Tout à fait d’accord pour le solstice d’hiver des villes du Nord, Christian. Il y a aussi la grande fête du Soleil de Minuit. En Finlande, c’est magique.

Écrit par : Édith & AlmaSoror | mardi, 19 janvier 2010

Vous êtes aviatrice professionnelle ?


Écrit par : Le petit groupe du comptoir venu du bar la Fourmi presque chaque dimanche | mardi, 19 janvier 2010

Siobhan H est deltaplaniste. Elle vole sans moteur. Elle a quelque chose de très aérien. D’ailleurs, elle flotte dans ses longues et larges fringues. On n’ose jamais la toucher car on se dit que derrière sa timidité elle doit savoir mordre.
Edith

Écrit par : Édith | mardi, 19 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.