Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 novembre 2009

Du prisme de Sennacherib

La rubrique Exterminator rappelle que certains hommes sont fous de sang et de destruction ; et qu'ils obtiennent souvent un grand succès. 
 

L'extermination d'autrui a toujours été une activité prisée.

AlmaSoror crée aujourd'hui la rubrique EXTERMINATOR en hommage aux exterminés ; nous espérons aussi, par cette série de courtes citations des bourreaux, contribuer à mettre au jour les méandres intérieurs de ce personnage très présent dans l'histoire des hommes : Exterminator. 

Qui est Exterminatator ? Nous commençons avec Sennachérib, l'homme qui se vanta d'avoir rasé Babylone sans laisser de survivants. 

sennacherib,musée de chicago,sara,villabar,babylone,piotr biziuk,daniel david luckenbill,stèle de taylor,prisme de sennacherib

"Dans les rues et sur les places traînaient des corps, que personne n’enterrait. La ville a été prise par la famine. Alors commença la tuerie. Je n' ai pas épargné les habitants, ni vieux, ni jeunes. J’ai couvert de leurs corps tous les quartiers. J' ai tout raflé et tout détruit, les maisons ont été ravagées par le feu des fondations aux toits. J’ai creusé des fossés le long de la ville, j’ai inondé ce lieu, j’ai détruit les bâtiments jusqu'aux fondations. J'ai anéanti (Babylone) plus que le déluge ne l’avait fait"

 

Sennacherib (vers 700 avant Jésus Christ)

Propos extrait du prisme de Sennacherib, conservé au musée de Chicago.

 

( On peut lire, en anglais, les ouvrages de Daniel David Luckenbill ; en polonais, celui de Piotr Biziuk)

Commentaires

Chers David & Edith oui, Exterminator, mais pourquoi ne pas se focaliser sur ceux qui se sont consacrés à sauver autrui ? Ce serait plus remontant ! Qui est ce Sénnachérib exterminateur ? Un psychopate ?

Écrit par : Malek El Bath | lundi, 16 novembre 2009

Fils de Sargon II, roi d'Assyrie (c'était à peu près entre la Syrie, l'Irak, la Turquie et l'Iran, donc à l'époque en Mésopotamie).
http://www.iacs.fr/
Il y a eu d'autres génocides dans cette région depuis puisque les Turcs (ottomans) ont massacré beaucoup d'Assyriens en 1915.
C'est un drame, notre drame, celui des Chrétiens d'Orient.
http://suryoye.forumpro.fr/information-f12/assassinat-d-un-chercheur-du-seyfo-assyro-chaldeen-syriaque-t34.htm

Écrit par : N Noullier | lundi, 16 novembre 2009

Malek il ne faut pas oublier que le Mal existe et qu'il décime.

Écrit par : Léo Fassi | lundi, 16 novembre 2009

Je rappelle que la stèle de Sennacherib n'a peut être pas été écrite par lui même mais pendant le règne du suivant.
Quelle est la traduction que vous utilisez ici ?

Écrit par : The Assyriologist | lundi, 16 novembre 2009

nnn

Écrit par : http://aleph2at.free.fr/index.html?http://aleph2at.free.fr/hommes/sennacherib/general.htm | lundi, 16 novembre 2009

Je crois qu'au delà des drames de certains peuples, on peut dire que ça s'assassine un peu partout un peu tout ltemps chez les humains. Ce nest pas pour réduire la souffrance de certains que je dis ça mais pour nepas oublier que les genocides ont toujours existé et malheuresement existeront toujours tant quil y aura des humains. A mon avis et cest pas l'étude de lhistoire qui risque de changer mon avis, au contraire.

Écrit par : KO-Tic | mardi, 17 novembre 2009

Est-ce une raison, KOTIC, pour ne pas parler des choses affreuses qui ont eu lieu ? Localiser précisément, analyser, cela permet peut-être de penser, et ainsi d'éviter de retomber dans les mêmes ornières.

Bien à vous

Écrit par : Léo Fassi | mardi, 17 novembre 2009

Les motivations des campagnes de ce peuple était moins souvent l'expansionnisme que la réprimande de révoltes et de soulèvements. Babylone le savait en la personne du roi Mérodak Baladan qui après plusieurs batailles accepta sa soumission à l'Assyrie, puis tenta de soulever plusieurs roi contre Sennachérib dont Juda en la personne de son roi Ézéchias. Sennachérib mata la révolte babylonienne et continua sa conquète jusqu'en Philistie.
En se soulevant et en cherchant l'appui des autres rois, Mérodak Baladan mettait en toute conscience son peuple et ceux des autres en danger.

Écrit par : Simon | mardi, 21 juin 2011

Merci Simon de votre visite et de ces informations intéressantes.

Écrit par : AlmaSoror | mardi, 21 juin 2011

Les commentaires sont fermés.