Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 novembre 2009

Valentine Morning, Interview, Part I

 

coucher de soleil.jpg

 

 

Elle nous a reçus dans son loft situé au dernier étage de la Tour des émanations, à reykjavik. Elle a éteint le disque de Nick Cave qui tournait. Elle a ouvert un placard en acajou et a sorti des verres et du porto qui m'a rappelé le porto que j'avais bu chez ma Tante Jannick. Et elle a commencé à raconter sa vie avec ses frères et Edith Morning, après la mort de ses parents, quand la célèbre écrivain les avait recueilli à Montréal. Morning était la seule de Douglas Morning, le père de Valentine. 
 

Nous lui avons posé quelques questions et elle a parlé longtemps. Je l'écoutais et en même temps je regardait derrière le ciel par les baies vitrées, ses nuages en route vers le Nord, sa grisaille venteuse et le haut des autres tours. La ville semblait si loin, en bas. 
 

EN sortant, je crois que ce que nous avait raconté Valentine Morning, avec sa voix de petite fille dans un corps d'adulte et ses mots d'une autre langue, avait fait de nous d'autres personnes que celles qui avaient sonné à sa porte, quelques heures plus tôt. 

écoutez Valentine Morning parler de sa tante et des "années Montréal", celles qui ont le plus compté :

 

podcast

 

Nadège Steene - 13 février 2007

Commentaires

Passionant

Écrit par : Julien | lundi, 18 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.