Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 octobre 2009

Il fallait. Sur un air de Radiohead

 angoulème place de hotel.jpgPhot. Hôtel d'Angoulême, par Sara

 

 

Il fallait. 

C'est la phrase que tu as dit lorsque nous l'avons découvert dans cet état. 

Et c'est la phrase qui accompagne mes insomnies, depuis. 

Il fallait.

Il fallait que la chanson Exit Music enveloppe tout l'immeuble cet après-midi là. 

Il fallait que tes mains soient gantées ; il fallait que mes épaules se recroquevillent de froid. 

Il fallait que la douche soit grise, il fallait que l'hiver soit dur, il fallait que le vent souffle trop vite sur nos vies. 

Il fallait que la voix de cet anglais décadent ait bercé nos amours et nos gestes, il fallait qu'elle accompagne aussi ce moment là. 

Et dans son appartement où tout traînait sens dessus dessous, la fin de la chanson nous parlait trop durement. 

Mais je l'aimais, et j'espérais qu'elle nous avait aimés. 
 

Edith de CL

Commentaires

Il faudrait.
C'est la phrase que je me dis quand je lis des billets comme ça.
Et c'est la phrase qui accompagnera ma vie.
Il faudra.

Écrit par : Jean Michel | dimanche, 28 avril 2013

Il ne faut pas toujours...

Écrit par : E | mardi, 24 décembre 2013

Oui, changeons les temps...
et ne parlons plus à l'imparfait, ou au subjonctif... ( et si...)...

La musique, --- comme tu l'aimes, elle t'aime aussi ... ( car chaque note est un don ).

- bien que je sois allé voir les Radiohead à Nîmes ça fait 5 ou 6 ans... j'aime aussi les madrigaux de Monteverdi... on dirait presque qu'ils ont été composés pour moi...

Écrit par : rechab | samedi, 01 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.