Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 février 2022

La bonne lettre de vœux !

Parce qu'un bonheur qui n'éclate pas comme une bombe à la gueule des autres est inutile, voici le style de lettres qu'on peut recevoir dans le courant du mois de janvier et jusqu'au 10 février.

Chers cousins, chers amis,
Pardonnez-moi d'avoir laissé filer les premiers jours de janvier  ! Mieux vaut tard que jamais et je m'en voudrais de ne pas vous envoyer mes vœux pour une excellente année 2022.

Certes, la pandémie n'est pas finie, mais nous voyons le bout ! Chez nous aussi nous voyons le bout... mais d'une autre genre de pandémie, tout aussi bouleversante mais beaucoup plus sympathique : une pandémie de bébés ! Trêve de plaisanterie, les jumeaux nous ont apporté la joie supplémentaire qui nous manquait, la petite touche de désordre et d'inconfort qui nous fait sentir encore plus vivants !

Baudouin et Cyriaque sont d'adorables petits garçons et ils commencent à faire leurs nuits, ce qui soulage beaucoup les parents ! Baudouin montre déjà une personnalité forte et impérieuse tandis que son frère nous marque par son calme et sa douceur. Ces deux la se complètent déjà !

Nous sommes très fiers de Graziella qui sait se transformer en ange de douceur auprès de ses petits frères. Nous avions eu peur de sa jalousie mais nous avons découvert que cette petite fille était aux antipodes de ce sentiment. Au sortir de la crèche déjà elle demande d'aller retrouver "ses" bébés. L'arrivée des garçons l'a fait beaucoup grandir. Toujours aussi dégourdie et facétieuse, elle a acquis un petit plus de responsabilité qui nous marque et nous émeut beaucoup. Elle aime chanter (petit papa Noël !), jouer avec ses cousins rue Jean Bart chez ma mère ou s'immerger dans leur monde campagnard le temps d'un weekend vexinois, jours bénis durant lesquels elle ne quitte pas le chien Biotop. C'est tout de même une citadine et elle est toujours contente de retrouver ses amis près des poneys du Luxembourg ou s'ébattre dans l'eau chlorée de la piscine, même si, dès que le besoin d'air marin se fait sentir, nous l'emmenons vers l'eau salée de l'Atlantique, dans laquelle elle patauge sans peur et sans reproche !

Pour ma part, j'ai bien profité de mon congé maternité (Mémoires de Saint-Simon et Saga d'Harry Potter : enfin terminés !) et je frémis déjà d'excitation a l'idée de retrouver ce travail lié à l'Europe et à l'Afrique qui me passionne toujours autant. Ce sera certes un défi de gérer ma double vie de cadre dans un milieu exigeant et de mère de trois enfants, mais c'est un défi que je suis décidée à relever ! Il faut dire que je suis très aidée par mon cher Antoine, qui, non content de poursuivre sa carrière de développeur informatique dans le domaine des systèmes embarqués (le voilà encore entrain de se faire débaucher, j'en ai peur, par une boite californienne), ne ménage pas son temps pour les enfants. Serais-je tombée sur l'homme parfait ? J'avoue que je ne pensais pas rencontrer un jour un homme aussi à l'aise pour concocter des madeleines maison que pour bricoler avec sa perceuse, le tout avec cet humour qui m'a fait craquer dès le premier jour.

Cela me permet de prendre la poudre d'escampette pour des déjeuners-copines et des soirées-chorale qui me font le plus grand bien ! 

Avant de vous quitter en attendant je l'espère de vous recevoir dans notre terrier sympathique de la rue Mouffetard - ah, comme j'aurais été heureuse, adolescente, de savoir que je vivrais un jour dans cette rue mi-chic mi-bohème qui me paraissait le nec plus ultra !- ou, pour les plus marins d'entre vous, sur la plage de notre cher Pouliguen, je vous donne quelques rassurantes nouvelles de maman, qui peint comme une zouavesse dans son petit bijou de la rue Jean Bart où ses enfants se croisent si souvent à l'improviste, pour des discussions a bâtons rompus - mais toujours détendues - sur le vaccin, la présidentielle ou les derniers films produits par la maison de production de Bénédicte. Bénédicte et Hélène sont en pleine forme (eh oui, nous sommes une famille trop moderne pour que tous les couples soient hétéros et c'est tant mieux !) et se relaient pour cueillir Graziella à la crèche tous les mardis et mercredis. 

Théotime jongle entre Paris où sa start up s’épanouit et sa jolie maison de Théméricourt si bien aménagée par Philippine. Il est loin le temps où nous nous arrachions les cheveux devant les frasques de jeunesse du petit frère ! Il est très père poule et nos neveux Roxane et Léon sont toujours aussi souriants et vifs.

Nous vous embrassons de tout notre cœur et vous souhaitons le meilleur pour 2022. Que cette année nous apporte à tous autant de joie que la précédente ! Nous pensons aussi à tous ceux qui souffrent et les assurons de notre solidarité.

Cécile et Antoine, Graziella, Baudouin et Cyriaque

Commentaires

Excellent style. Illusion complète

Écrit par : Sara | mercredi, 16 février 2022

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.