Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 novembre 2021

Renaissance en vue (derrière les noirs nuages)

Désormais le muezzin appelle à la prière dans la très chrétienne ville de Cologne et les gens bien-pensants trouvent cela très bien, que leur importe que les plus pauvres de leur peuple y perdent la seule chose qui leur restait, leur essence même, ainsi va l'élite achetée par les sultans, ces vrais hommes d’État qui ont compris que nos grands hommes n'étaient plus d’État ni même d'entreprise mais des mendiants de Jugurtha. Ainsi va l'élite ouverte sur les mœurs, mais fermée à nos mœurs ancestrales, ouverte sur les peuples du monde mais haineuse du peuple qu'elle doit gouverner, ouverte sur ce qu'elle appelle l'avenir et qui n'est que la somme de ses renoncements présents.

Ceci n'est pas une plainte, mais une constatation.

Cette pauvre élite croit préserver sa progéniture en lui réservant les terres les moins polluées, les écoles les plus structurées, mais cette illusion tombera par un matin d'hiver ou d'été, le jour où le dernier renoncement (baptisé « ouverture » ou « progrès ») aura fait tomber la pierre angulaire du rempart. Alors les murs que nous croyions éternels seront à terre et les gens à qui nous faisions des faveurs et des cadeaux seront impitoyables et vêtiront la parure du Nouveau Maître.

Ceci n'est pas un oracle, mais une déduction.

Ce jour là, le Nouveau Maître croira, durant quelques heures, qu'il possède le monde qui le choyait par lâcheté et qu'il trompait par ruse. Il paradera, instaurera, se dirigera vers la grand'place du pouvoir vide. Mais tous ceux qui se taisent aujourd'hui et ravalent leur rage, leurs larmes, leurs émotions scandalisées, libérés enfin de leur propre élite qui les maintenait sous le double joug de l'argent et de la police, durant ces quelques heures, leurs voix parleront enfin, leurs corps se délieront après des décennies d'engourdissement, leurs chants se déploieront, leurs pensées s'exprimeront, leurs dons prendront forme. Portée par cette immense énergie venue d'elle-même, la foule des individus deviendra le peuple en marche vers la réunification de lui-même. Acceptant d'être lui-même au présent, il retrouvera sa place en équilibre entre son passé et son avenir vrai et juste. Les étoiles de l'Europe délivreront leur beauté mariale et la déesse Europa dansera sur la joie retrouvée.

Ceci n'est pas une utopie, mais une certitude.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.