Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 mai 2014

Vers un paysage

Je voudrais connaître un lieu, dont l'esthétique, belle et intéressante, m'enivrerait. Libre d'accès, je pourrais m'y rendre chaque fois que j'en ai envie. Lieu virtuel ou bien réel, lieu visuel ou spirituel, ce pourrait être un rivage ou un visage, ou même une page. J'y retrouverais dès que je le désire son rythme propre, à la fois soutenu et paisible. J'y jouirais de la présence intemporelle et profonde de l'Intelligence ; je m'y baignerais dans son énergie pleine de vitalité et sentirais les caresses de sa délicatesse. Dans cet univers à la fois semblable à lui-même et toujours renouvelé, j'y puiserais une inspiration pour ma vie quotidienne. Empreint de mystère, ce lieu ne se laisserait jamais voler son essence, toujours il y aurait des éléments à découvrir, à comprendre d'une manière plus intense. Là, dans la plénitude, le fardeau des soucis s'évanouirait de lui-même, et, avec joie, j'y reconnaîtrais des nourritures intellectuelles et artistiques classiques et underground. J'y retrouverais la confiance dans l'universalité de la beauté et j'en sortirais guérie des ambages du monde. Ce lieu hospitalier aux accents d'aventure secrète possèderait la recette inestimable des noces de l'énergie et de la tranquillité.

Les commentaires sont fermés.