Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 février 2014

Image, mondes intérieur et extérieur

Photographies de Gueorgui Pinkhassov

 

"Le monde que nous contemplons est un monde de vision car vous portez en vous votre Ciel et votre Enfer et tout ce que vous regardez, même si cela paraît être en dehors, est en dedans, dans votre Imagination".

William Blake

 

"Ce qu'il y a de plus réel pour moi, ce sont les illusions que je créée avec mes propres peintures. Le reste est un sable mouvant".

Eugène Delacroix

 

(Ailleurs sur AlmaSoror : Intemporalité)

Commentaires

Chose promise chose due. La lettre de jeunesse dont je vous parlais.
"Le monde semble comme immergé dans cette translucidité argentée qui d’antan le recouvrait d’une innocence paradisiaque. L’agitation des hommes, avec toute sa laideur et son absurde confusion, n’a pas encore commencé. Les arbres à moitié effeuillés vibrent dans l’espérance du soleil qui se lève au bord du ciel comme un gong de bronze qu’une divine main à peine effleure. Une étoile encore, qui toute la nuit a veillé sur le secret du silence et veut être oubliée des fêtes diurnes, vient doucement s’éteindre dans la lumière du matin – dernière larme qui se fond dans un océan de joie infinie. Quelque part des oiseaux chantent à l’unisson de la joie dont je suis l’enfant et qui, surabondance de l’Insaisissable, fait vibrer la harpe de mon univers intérieur."Frithjof Schuon

Écrit par : Les calcinés | jeudi, 27 février 2014

Les commentaires sont fermés.