Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 juillet 2013

Bâtir un royaume

bâtir un royaume, musée du Louvre, Sara

Bâtir un royaume qu'aucune bombe atomique ne pourra jamais défoncer. Elever des édifices qui illumineront les hommes et les paysages durant des millénaires. Avec deux mains, en pesant cinquante kilos et en ressemblant à quelqu'un qui passe, n'importe qui.

Le souffle créateur est là. Il fait bouger tes vêtements imperceptiblement, comme un vent venu d'en haut. De toutes tes fragilités, tu feras des outils de l'ouvrier. De toutes tes inspirations, tu feras la volonté du commanditaire. Et lorsque la mort t'emportera, elle n'obtiendra que la dépouille d'un corps hier encore animé. Mais chaque pas, chaque geste ordonné que ce corps fit sur terre, vivra pour toujours dans le monument immatériel qui dominera le monde.

Commentaires

Je veux tirer de moi des marées de rêves et d'accomplissements, des sagas, des dieux et des monstres, des symphonies et des épopées, des tragédies et des apocalypses, des nouveaux monde à traverser, des océans, des montagnes, des chaos qui fondent des civilisations. Oui, c'est de tout cela dont je veux accoucher.
Et je suis maigre, et moyennement douée, et peu apte à travailler longtemps de suite sur quelque chose.
Mais j'y crois, je vous jure que malgré les désespoirs et les renoncements apparents, j'y crois.

Écrit par : HL | vendredi, 26 juillet 2013

Oh HL, AlmaSoror y croit aussi.

Écrit par : AlmaSoror | samedi, 27 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.