Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 mai 2013

Un dimanche à Avila

sainte thérèse d'avila

holden,chevrotine,ce que je suis,sainte thérèse d'avila,truman capote,prières exaucées,judicaël,dieudonné,anne,église saint-thomas d'aquin,32 ans,33 ans,avoir ou non des enfants,maternité,rêve,réel,noces mystiques,cimetière de guadeloupe,cercueil,demande intérieure,prière

Je pense, pour répondre à ta question d'hier, que si j'avais un fils je l'appellerais Judicaël ou Dieudonné, et une fille, Anne.
Je n'ai plus d'inquiétude sur la question d'avoir ou non un enfant... âgée de trente ans, je suis allée dans l'église Saint-Thomas d'Aquin, et j'ai "demandé" d'avoir un enfant à 32 ans. J'ai renouvelé solennellement cette demande intérieure auprès du cercueil de mon grand-père.
Le jour de mes 33 ans, alors que rien ne s'était passé, j'ai éprouvé un cuisant dépit. Je m'en suis voulue d'avoir été si crédule, si ridicule. Dans cette déréliction, soudain, m'est apparue comme gravée sur une pierre imaginaire la phrase de Sainte Thérèse d'Avila : 

« Il y a plus de larmes versées sur les prières exaucées que sur celles qui ne le sont pas ». 

(C'est cette phrase qui a inspiré le titre du roman de Truman Capote Answered Prayers).


Je suis donc retournée à Saint Thomas d'Aquin pour exprimer ma gratitude et ma confiance que ma prière était exaucée au mieux quoi qu'il arrive. Depuis, j'ai un poids en moins, une confiance absolue que le mieux m'arrive, m'est arrivé, m'arrivera sur le plan de la maternité.
Il faudrait que je parvienne à atteindre une telle sérénité sur d'autres sujets, tel la vie financière... Mais on ne décide peut-être pas consciemment des prières profondes que l'on lance, des réponses non moins profondes qui nous arrivent.

Du rêve ou du réel, va dire lequel féconde l'autre... Sans leurs noces mystiques rien n'a de valeur en ce monde.

Commentaires

Très joli texte mystique illustré une photo d'un cimetière dans le quel les baignoires servent de tombeaux. Ou de récipient pour recevoir toutes "les larmes versées" par des prières exaucées.

Écrit par : Sara | dimanche, 05 mai 2013

C'est d'ailleurs toi Sara http://www.universdesara.org/ qui as pris cette photo en Guadeloupe. Réceptable de corps, de morts, de larmes, ces baignoires étranges portent des poids lourds sans férir.

Écrit par : AlmaSoror | dimanche, 05 mai 2013

Les commentaires sont fermés.