Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 mai 2010

La gloire orange et rouge

La Gloire orange et rouge.jpg
 

Un jour, je serai célèbre comme personne n'a été célèbre depuis la nuit des temps.

Alors, la foule des rapaces fouinera pour écrire des biographies qui contribueront à l'histoire. Et que feront-ils, ces chercheurs et journaleux des siècles à venir ? Ils trafiqueront du code. Ils chercheront, avec l'appui des serveurs, moteurs de recherche, hébergeurs, gestionnaires de boites électroniques, à travers la grande toile électronique pour reconstituer tout ce que je n'aurai pas voulu rendre public.

Et cette quête aboutira à l'exhibition de mes plus noirs démons. Car, comme tant d'autres de mes semblables, j'ai suivi le flux et me suis inscrite sur des sites. J'ai usé d'ordinateurs dont les adresses IP ont laissé des empruntes d'autant plus indélébiles qu'elles sont intangibles. Les lettres d'amour et de haine que j'ai envoyé en cliquant à tout de doigts depuis les adresses électroniques que j'ai possédé, ne sont pas perdues. Elles nagent dans les interstices inextinguibles du web et elles seront retrouvées, une par une, et mises en exergue des livres d'histoires donnés aux enfants.

A partir d'aujourd'hui, je cacherai tout. Le moindre mail que j'envoie fera l'objet d'une censure par les gardes du coeur que je paye, trop cher, pour limiter la casse privée. Et mes courriers seront, comme les lettres de Madame de Sévigné, sous le prétexte de l'intime de véritables déploiements de mes pensées publiques.

Internet nous a tous eus. A nous de lui rendre la monnaie de sa pièce frelatée.

 

Esther Mar

Commentaires

Esther, tu es ridicule. Encore plus bouffonne que d'habitude. Je ne sais comment tu oses publier des textes aussi grotesques. Ton burlesque est toujours nu, aucun artifice ne s'interpose entre lui et le monde. Il parait que le ridicule ne tue pas. C'est pourquoi tu continues à écrire.

Écrit par : Gauvain R | samedi, 22 mai 2010

Gauvain, le ridicule ne tue pas, mais la haine, si. C'est pourquoi Esther, souffle après souffle, s'éteint, seule, dans sa maison au bord de la Marne. Les quelques visiteurs qui viennent l'aiment et savent qu'ils ont, pour amie, un des plus grands génies de notre temps. Mais les petits soldats de l'air du temps tels que toi, que savent-ils de l'art, de l'amour et du monde ?

Écrit par : Axel Randers | samedi, 22 mai 2010

AlmaSoror publie des gens qui ne trouvent pas à publier ailleurs. C'est tout.

Écrit par : Jean de Dunkerque | samedi, 22 mai 2010

Jean de Dunkerque, ici, nous admirons l'éditeur Poulet-Malassis, qui publiait des êtres que personne d'autre ne voulait publier, et qui savait ce qu'il faisait, contrairement à la foule qui crache sur les héros crucifiés, déjà entrain de lui pardonner.

Écrit par : AlmaSoror | samedi, 22 mai 2010

Vous devriez tous écouter la Grande messe en ut mineur KV 427 de Mozart. En fermant les yeux.

Écrit par : Esther Mar | samedi, 22 mai 2010

Vous devriez tous écouter la Grande messe en ut mineur KV 427 de Mozart. En fermant les yeux.

Écrit par : Esther Mar | samedi, 22 mai 2010

Les commentaires sont fermés.