Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 février 2010

Les deux hypocrisies

 

 

 

les oies 1.jpg

 

 

Les deux plus grands tentateurs de l’humanité depuis l’aube de l’histoire, le sexe et l’argent, se partagent la gauche et la droite.


Chaque pôle son hypocrisie et son diable. La gauche hait l’argent et s’en met plein les fouilles en douce. La droite hait le sexe et se déprave entre deux portes.


La condamnation vociférante qui cache un certain trouble est leur fatigant point commun.



Axel Randers

 

Commentaires

Wow...
La pensée politique d'alma soror désarçonne, c'est un don. Audace d'obstinée.
Que penser alors d'un philosophe communiste et braqueur de banques ?
Il y a des vies comme ça qui électrisent en clandestin tous les compartiments de la pensée.

Écrit par : Tieri | mercredi, 10 février 2010

Alexandre Jacob ?

Écrit par : Édith | mercredi, 10 février 2010

http://ateliber.lautre.net/Alexandre-Jacob-l-honnete,600.html
L'anar gentleman cambrioleur

Écrit par : Édith | mercredi, 10 février 2010

Bernard Stiegler

Écrit par : Tieri | mercredi, 10 février 2010

Il y a la question de la valeur. Le sentiment de la valeur personnelle. Être payé ce que je pense que je vaux. Mais dès que je dis cela, je me dis : et les autres, alors ? Ne valent-ils pas eux aussi cela ? Je m'attriste en pensant à tous les ouvriers qui triment dur, se sentent indignes des lieux de luxe, et je me sens coupable, ou du moins souffrant. J'ai l'impression de m'éloigner d'eux, de trahir, d'être guillotinable si j'ai tout cet argent. Je dois aimer en moi autant l'ouvrier que le patron, le fonctionnaire que l'indépendant. Avoir de l'argent,de la chance ou de la beauté n'est pas voler autrui. Voler, c'est voler : prendre ce qui ne nous appartient pas. Si je considère que ces XXXX euros mensuels m'appartiennent, je ne vole personne, car je ne prive personne. Ai-je l'impression de voler le clochard quand je dors dans un lit ? Non. Je dors dans mon lit, je ne lui ai rien pris. Je ne l'aide pas à avoir un lit, mais je ne lui ôte rien, je ne l'empêche pas de faire fortune. Nos sorts sont indépendants.

Écrit par : Karol Nordette | mercredi, 13 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.