Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 janvier 2010

Une correspondance étonnante

 

2AlainEdith.jpg
Alain P et Edith de C par Sara

 

 

Y a-t-il “plus de points” dans un carré que dans un segment de droite ? Nous allons voir qu’il n’en est rien.

 

Car nous sommes le 2 janvier et il est temps de relire cet article mathématique de Laurent Moonens.
Voici le document pédéhaif :

Une correspondance étonnante

 

 

 

En savoir plus sur Laurent Moonens

 

Commentaires

Sur la photo, on voit bien deux "surdoués" en math, car pour toi je sais et pour Alain P, je suis presque sûre aussi !!!!!!!!!

Écrit par : sara | mercredi, 06 janvier 2010

Sur cette photographie, Alain et moi sommes en train de discuter un problème qui nous préoccupe : quelle est la valeur d'un point p situé sur une ligne l dans le plan A.
Alain propose un plan B. Je réfute : le plan A est schématiquement LE SEUL CENTRE GEOMETRIQUE dans lequel, algébriquement parlant, la ligne est susceptible de porter un point tel que la valeur dudit point p assure à la ligne l une définition qui corresponde à l'intitulé du sujet.
J'espère que vous en conviendrez avec moi et qu'ALain P se rendra finalement à l'évidence...

Écrit par : édith CL | mercredi, 06 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.