Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 décembre 2009

A quoi ressemblent tes amoureux ?

 

TIERI :
Tu crois qu'on va mourir
A quoi ressemblent tes amoureux edith ?
Marocfête de l'indépendance.jpg
ÉDITH :
Mes amoureux ressemblent à des frères d'ailleurs. Ils ont des longues jambes, des longs bras, des voix graves et des visages qu'on ne distingue pas très bien. Seuls leurs yeux brillent. Ils ne mangent pas, ils ne dorment pas, ils marchent sous la pluie. Ils ne lisent plus rien car ils ont appris tous les livres par coeur, comme dans Fahrenheit. Ils m'entourent, marchent autour de moi, armée d'amants qui me protègent du monde réel et des coups bas. Ils n'ont pas de maisons, mais des vaisseaux spatiaux. Ils surfent dans le ciel. Ils aiment mes écritures et mes danses. Ils ressemblent à des Peter Pan d'un autre monde, d'un autre temps, un temps qui vient lentement, lentement, ils ont un temps d'avance.

Ils sont géographes, astrophysiciens et chevaliers. Ils viennent de nulle part, ou plutôt, de si loin que l'on ne sait plus le nom de leur pays d'origine et ils savent parler aux poissons. Ils aiment les sonorités du monde, les bulles d'eau, les ballons que les enfants envoient dans le ciel après la fête. Ils me donnent leurs desserts.
Ils sont plus fidèles que la fidélité, plus aventureux que l'aventure. Je soupçonnent certains d'entre eux d'être des femmes déguisées. Je m'en fiche.

 

Commentaires

Je vais relire Fahrenheit 451, roman de mon cher Bradbury dont je ne pensais pas qu'il fut de vos lectures. Je n'ai pas compris la première phrase, "tu crois qu'on va mourir".

Écrit par : Effervescence 23 | vendredi, 11 décembre 2009

Une autre réponse, à une autre question, du même style, du même Tieri, ici: http://almasoror.hautetfort.com/archive/2008/11/06/reponse-a-une-question-de-tieri-briet.html

J'aime Bradbury, j'ai une vieille cassette où on l'entend réciter d'une belle voix de vieillard ses chroniques martiennes. Je ne vous ai toujours pas démasqué Effervescence 23. Vous êtes effervescent, certes. Vous êtes 23, assurément. Mais qui êtes-vous ?

Écrit par : Édith | vendredi, 11 décembre 2009

Ces amants sont dans le désert ?

Écrit par : David nathanaël Steene | vendredi, 11 décembre 2009

C'est une photographie prise lors de l'indépendance du Maroc.

Écrit par : Édith | vendredi, 11 décembre 2009

Une armée de Peter Pan comme amants, c'est très immâture. Sil y a en plus des femmes déguisés parmi eux, là il faut vraiment faire une psychanalyse.

Écrit par : Philippe RMO | vendredi, 11 décembre 2009

L'immaturité est un droit qu'on refuse déjà aux enfants. Laissez au moins ce droit aux femmes, aux artistes & aux écoterroristes. Merci pour eux.
Et puis l'accent circonflexe sur IMMATURE n'était pas nécessaire.
Laissons l'orthographe aux Clercs de Notaire

Écrit par : Capitaine du Taraf anti-barbelés | mardi, 15 décembre 2009

D'avance merci RMO et j'aime aussi les duels, la castagne à toulouse et la baston quand c'est le SCALP qui l'organise.

Écrit par : Capitaine du Taraf anti-barbelés | mardi, 15 décembre 2009

Oh putain RMO, laissez la psychanalyse aux maladies de l'âme.
Et je vous souhaite des amants magnifiques.
Sodomites ou pas peu importe si c'est du love, du romanesque, du sentiment qui bande.

Écrit par : Taraf général, faction de nuit | mardi, 15 décembre 2009

J'accepte un duel, mais à l'épée ou tout au moins au pistolet. Un clerc de nôtaire sera mon témoin.

Écrit par : Philippe RMO | mardi, 15 décembre 2009

Je viens d'être initié à l'art de l'escrime par mon petit garçon, Terek le tchétchène & Diztem's le rapeur fou. C'est avec joie que j'accepte l'idée d'un duel avec un inconnu.

Écrit par : Taraf général, faction de nuit | mardi, 15 décembre 2009

Maururu Edith
Ces mots là, sont une promesse
Toute une armée de Peter Pan, au creux desquels jamais perdue
Un Mana qui en dit long...
Faitoito à Vous

P.S : Monsieur RMO, ..si vous vouliez, juste une fois, déplier..votre pantalon!

Écrit par : Titaina en line | mardi, 15 décembre 2009

Maururu Titaina.
Vous avez raison, e mea maita'i roa teie mana ; te mana o Peter Pan.

Philippe, prépare-toi bien. La rencontre ne peut qu'être explosive.

Écrit par : édith CL | mercredi, 16 décembre 2009

Dame Edith, une vraie vahine fa'a'ara'ara, yessss
E ao tö ‘outou, e teie Peter Pan
Ia Ora na i te matahiti api
nana...

Écrit par : Titaina ex line | mercredi, 16 décembre 2009

Mes sentiments débandent : c'est la grande débandade des sentiments.

Écrit par : Philippe RMO | vendredi, 18 décembre 2009

Philippe RMO, "femmes déguiséEs" et non pas "femmes déguisés".
Cette faute n'a pas fini de me faire (sou)rire.

Écrit par : Chr. Borhen | lundi, 21 décembre 2009

Vous me faites tous (mou)rire. J'ai fait des fôtes et j'ai parlé de psychanalyse, oui. Tout cela m'a valu une provocation en duel et des piques (de gens dont j'ai découvert les blogs bizarres mais interessants).

Écrit par : Philippe RMO | mardi, 22 décembre 2009

je suis anéanti par La Voyoute mais j'en ai vues d'autres :-)
je le dis ici aussi !

Écrit par : Cactus | lundi, 04 janvier 2010

Je suis anéanti aussi et je le dis aussi ici. Je suis anéanti par la nababe.

Écrit par : Morgan Domeneg | lundi, 04 janvier 2010

Je viens de temps en temps espérant un nouveau billet car j'aime beaucoup ce que vous faites ici..... mais depuis quelques temps, silence. Bientôt un nouveau billet ?

Écrit par : Gibi | dimanche, 10 janvier 2010

Cher Gibi,

Merci de venir. Venez-vous bien sur le lien http://almasoror.hautetfort.com/ ?
Car nous mettons presque un billet par jour. Alors peut-être avez-vous un lien vers un billet particulier, qui vous paraît donc être le dernier ?

A bientôt, et bravo pour Lignes de Vie.

Écrit par : almasoror | dimanche, 10 janvier 2010

Je ne venais pas ici mais sur Histoire d'une passion : je comprends mieux.
Je viens donc de découvrir AlmaSoror : J'ai été particulièrement touché par le très beau texte de Montherlant, magnifiquement écrit. Et de toujours extrêmement belles photos.

Écrit par : Gilles | dimanche, 10 janvier 2010

Merci Gilles et Histoires d'une passion a souvent, c'est vrai, de longs temps de silence... en général suivis d'un billet-incendie.
Son dernier billet est une reprise d'un billet d'AlmaSoror, d'où la confusion facile.
A bientôt

Écrit par : almasoror | dimanche, 10 janvier 2010

Ben dis donc, ça castagne sec.

Écrit par : Frantic | samedi, 31 mars 2012

Les commentaires sont fermés.