Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 juin 2021

Magnitude

20210623_211619.jpg

Le jour est neuf, peu importe que le soleil ou la pluie lui donne un lustre estival ou automnal, ce jour est fou comme un jeune chien entre la charmille et l'étang. Vivaldi remixé par un adolescent imberbe éclate sa joie malgré les sœurs Bigottes, Peur-Louise et Marie-Mort, qui se promènent à proximité.

Mon cœur est neuf, peu importe que la peine ou le ravissement l'habite à cet instant, ce cœur est jeune comme un chien fou entre la gamelle et la porte.

Dans ta haute tour noire et blanche, magnitudinale, tu joues aux dames avec toi-même. 

vendredi, 18 juin 2021

La lettre de Noyon

Il y a des souffrances muettes. Il y a des amours muets. Des silences criants, des absences folles. Il y a des insuffisances dans le jugement commun, des monstruosités dans le bon sens admis de tous. Il y a des femmes qui pleurent pour gagner et des hommes dévorés qui restent droits, détruits. Il y a des hommes qui s'écroulent en façade et calculent en eux-mêmes et des femmes drapées dans leur digne incompréhension qui ne montrent pas la déchirure qui les assassine. Il y a des meurtres au sein de l'humanité, et celui qui le commet s'éveille effrayé d'être devenu celui qu'il ne connaissait pas.

Il y a cette lettre que tu écrivis depuis ta chambre, dont la fenêtre s'ouvrait sur une cour intérieure, dont la porte s'ouvrait sur la cathédrale de Noyon.

20210618_183806.jpg