Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 décembre 2018

Samedi de décembre dans l'Ouest

Une petite mer de nuages blancs et roses sur l'océan atlantique à travers la pinède qui nous sépare de l'eau. La sangle est tirée entre deux arbres et je ne peux pas parler : je suis ulcérée par moi-même et par certains éléments de ma vie quotidienne. Mais peu à peu la marche sur la sangle, le silence sage des pins, le calme du ciel en cet après-midi hivernal me réapprennent à respirer tranquillement. Des oiseaux dont je ne discerne pas l'espèce s'envolent d'un haut pin en gloussant furtivement. Laurence effectue un aller-retour sans tomber, puis jongle pendant que je monte à mon tour. Nous ne parlons pas depuis quarante minutes. Au retour, nous rencontrons, dans la ruelle qui monte de l'océan à notre rue, une chienne terre-neuve aux pattes blanches, comme des gants de fourrure. Elle est énorme, affectueuse, câline et seule son éducation raffinée l'empêche de nous sauter à la poitrine . Son maître est fier d'elle. J'interroge Laurence sur l'escalade, sa pratique à l'intérieur des salles parisiennes. Le soir tombe tôt, quelques jours après le solstice d'hiver.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.