Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 décembre 2018

Le masque

« … déchiré par cette illusion de liberté que donnent les êtres qui nous quittent... » Jean-René Huguenin

Je quitte tous ceux qui m'approchent pour qu'ils continuent à me désirer et qu'ils me prêtent un bonheur et un mystère que je ne possède pas plus qu'eux.

Je pars sans me retourner parce que je veux qu'on me regarde partir.

Si j'étais quelqu'un, je resterais parmi vous, mais n'ayant qu'un miasme étrange à la place de l'âme, je vous montre un masque afin que vous pensiez que je vaux quelque chose.

Mon masque vous sourit, mon masque vous méprise.

Mon masque me remplace. Mascarade !

 

Sur AlmaSoror :

Mascara

Lorenzo

Commentaires

jeab-René Huguenin un si beau livre...

Écrit par : Caroline | samedi, 29 décembre 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.