Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 septembre 2018

Vive l'Europe des créateurs, vive la souveraineté des Européens

Les députés européens se sont ressaisis aujourd'hui, après nous avoir fait peur en juillet dernier ; ils ont eu l'intelligence de voter pour la survie matérielle des créateurs européens et la possibilité d'un Internet européen.

Google avait dépensé 30 millions d'euros pour convaincre les députés de détruire le système du droit d'auteur européen et ainsi continuer, avec ses amis Facebook et Youtube, à distribuer gratuitement les contenus artistiques et informatifs qui les rendent si désirables. Cette campagne des Gafam (google-amazon-facebook-apple-microsoft) fut soutenue par le parti Pirate qui représente un nombre infime de citoyens et dont le nom même promeut le vol et l'illégalité.

L'Europe semble vouloir malgré tout rester elle-même et refuser de sacrifier ses enfants aux ogres états-uniens. Merci aux députés !

Il faudra continuer de récupérer notre autonomie, obliger les gafam à payer leurs impôts en Europe, développer des services respectueux des données privées et du droit d'auteur, bref, nous sommes au début d'un chemin d'espérance.

On peut écouter l'appel d'Emily Loizeau.

Et revoir la mobilisation des créateurs d'Europe et l'appel de Murray Head.

 

IMG-20180911-WA0007.jpg

Photo strasbourgeoise de Marie Sellier

Commentaires

Bravo.....

Écrit par : Sara | mercredi, 12 septembre 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire