Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 juillet 2015

Symbolon

Aucun symbole ne résout

l'immense désolation

de l'être détaché de ses semblables,

et qui contemple l'immensité

d'un paysage inaccessible.

Le martyre visible de la bête attachée

laisse indifférents des marées d'hommes.

Mais celui qui a déjà coupé quelques fils, perdu quelques liens

contemple dans la cage une image agrandie de son destin.

Et malgré toutes les chances qui ont plu sur ma vie,

malgré les actes d'amour dont on m'a nourrie,

malgré l'aptitude enregistrée par les tests qu'on m'a fait passer,

je sens que s'effrite le sens

et que mon cœur, perdant sa cohérence,

devient sanglot barbare.

6.7.2015, entre 15h et 15h23

symbolon.jpg

 

Poésie d'AlmaSoror

Les commentaires sont fermés.