Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 mai 2013

Te revoilà, Tieri !

Tieri Briet, Edith de Cornulier Lucinière

Mon cher Tieri,

Ta zone m'ozone.

C'est un vrai soulagement de retrouver ta prose fracassante, j'avais passé tant de temps à hanter Où sont les enfants ? et Histoires d'une passion. Ta webdisparition me désolait. Heureusement qu'il y a eu votre visite et ce dîner au coin d'un feu après Effraction, alors qu'Orso barbotait encore dans le ventre de Noémie. Heureusement qu'il y a eu cette nuit de feu où je me sentais si proche d'Arles en arpentant Insomniapolis. Heureusement qu'il y a eu quelques lettres et ma visite à l'ourson.

Dosta le silence !

Si petite zone, si vaste déchirure qui tire vers la délivrance. Frasques, poèmes, murs et cris gravés. Fresque d'une dissidence multiforme. Flip photolittéraire. Incendie orange, cendres martiennes, braises de l'enfer, ça recommence ?  Ah ah ah ! Sombre frère en littérature !  Joie d'une retrouvaille, en attendant un passage parisien de votre petite caravane.

Edith de CL qui t'embrasse

 

Tieri sur AlmaSoror :

La naissance des ours

Réponse à une question

Beauté des affiches des deux bouts de la politique

La carte du tendre

Les commentaires de TB sur AS, avec Luke Ghost au piano

Commentaires

"Au matin j'avais le regard si perdu et la contenance si morte que ceux que j'ai rencontrés ne m'ont peut-être pas vu."
Arthur Rimbaud
Au matin, j'avais le regard si pétillant et la contenance si vivante que ce que je n'ai pas rencontrés m'ont vu quand même...

Écrit par : Mounir & Jean | vendredi, 03 mai 2013

Alma soror est devenu un dédale où l'on peut sûrement se perdre, se retrouver pour inventer un itinéraire thématique, vertigineux et presque impossible à raconter par la suite. Mais c'est bien une géographie qu'il s'agit d'explorer. Avec méthode ou à l'instinct, je ne sais pas encore ce qui sera davantage prometteur. Peut-être faudrait-il composer des guides pour l'arpenteur improvisé ?
Ou bien l'entraîner par la main en lui montrant un peu plus loin une direction à travers le dédale ? Je ne sais pas. Je me demande.
Salutations.

Écrit par : Tieri | lundi, 06 mai 2013

Tu as raison, mais comment faire ? Moi-même je crois que je suis un peu perdue dans AlmaSoror. Il y a peu, au cours d'une soirée chez des amis on m'a demandé "Tu fais un blog sur quoi ?"
Impossible de répondre.
Quelques uns, qui connaissent AlmaSoror, on tenté des réponses, du type "il y a de tout. Littérature, extraits, même des maths..."
Et puis Anthony a dit : "ça parle du réel et de l'irréel". Eh bien, j'ai senti qu'il approchait de la vérité.
Alors je vais réfléchir d'une nouvelle façon au moyen de guider, comme tu dis, l'arpenteur improvisé dans ce dédale que moi-même je ne maîtrise pas.

Écrit par : Edith | lundi, 06 mai 2013

Les commentaires sont fermés.