mardi, 24 avril 2012

Un rêve blogal

Télévision, soir, rêve blogal, Road Blog

A quoi ressemblerait ton blog de rêve ?

Il aurait une mise en page impeccable, une typographie unie, qui rappelerait l'esthétique des journaux quotidiens des années 1980.

Les photographies qui l'illustreraient seraient toutes intéressantes, esthétiques au moins d'une certaine façon. Aucune de ces images ne serait que "fonctionnelle", purement illustrative.

Il enverrait les visiteurs vers des liens intéressants.

Ce blog constituerait un univers structuré, charpenté, mais aussi chargé d'étrangeté et d'infini : on aurait l'impression de se promener à travers une ville signifiante et ordonnée qui n'aurait pas de finitude.

Les articles y seraient écrits dans une langue belle, originale, intemporelle et puissante.

La publication de ces articles serait régulière, ce serait un blog intellectuellement et spirituellement nourrissant.

Il présenterait un côté clandestin excitant ; revêterait en même temps un apparât classique impressionnant.

Il ressemblerait, se blog, à une oeuvre d'art à laquelle on revient sans cesse puiser pour se ressourcer, une oeuvre d'art qu'on a envie de conserver, d'emporter avec soi parce qu'on en vit au fond de soi.

Un aspect anarchiste, un peu rock, le diputerait à une facette plus Renaissance, inspirée d'Antiquité grecque, tandis que le Moyen-Âge et ses éléments gothiques émergeraient par instants.

La liberté, la route, l'Amérique y seraient présents : un Road Blog qui fascine ! Mais au creux du blog on se réfugierait aussi dans la vieille France, dans ses petits villages suspendus hors du temps et dans ses traditions transmises à travers les siècles.

Une grande intelligence baignerait chaque billet.

Aucune haine ne s'y ferait voir. Beaucoup de vitalité et de profondeur lui donneraient une force, une percutance qui le dispenserait de la haine et de la polémique.

Je cherche un tel blog à visiter, pour m'en imprégner. Je cherche si un tel blog peut exister au sein même d'AlmaSoror. Je cherche à révéler la vérité d'AlmaSoror, dissimulée derrière ses imperfections.

E CL

Blogales.jpg

Commentaires

Je pense que c'est le rêve de tout blogger et je suppose qu'il est ici pratiquement réalisé ? Mais ce blog idéal n'est pas unique , il ne peut être unique , il ne doit pas être unique ,parce que nous en tant que lecteurs nous avons besoin de diversité et de nous désaltérer à plusieurs sources . Donc merci pour tous les bons moments que je passe ici , même si je ne me manifeste pas à chaque fois .

Écrit par : Emma | mercredi, 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Non ce rêve hélas n'est pas du tout réalisé ici. C'est une quête, mais la réalité n'y ressemble pas.
Ne serait-ce que parce que l'habillage du blog est préfabriqué, personne à AlmaSoror n'a les compétences informatiques de choisir réellement typo, couleurs, formes...
Et puis l'écriture laisse à désirer. La beauté du style est quasiment inaccessible.
Mais peut-être que l'expression "laisse à désirer" doit être prise dans un sens positif. Peut-être que l'erreur de la perfection est de ne plus laisser à désirer.

Écrit par : AlmaSoror | mercredi, 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Pour moi un blog rejoint l'art dans le sens large du terme, fuyant les journaux d'actualité, il devrait bouger chaque jour, mais pour cela faut-il être une équipe de la même veine, sinon l'on y passe ses nuits et ses jours, il est impossible par soi-même d'être inspiré chaque jour. La vie virtuelle n'est pas la vraie vie, alors il faut choisir, me voilà donc en train de butiner là où je trouve ma nourriture en dehors du quotidien, et Dieu que j'ai horreur depuis quelques semaines ces lieux qui crient nos élections à venir afin de nous entraîner dans leur sillon. Le blog n'est pas pour cela, il doit être une revue que l'on a envie de feuilleter sans se sentir manipuler

Écrit par : lutin | mercredi, 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

un exemple

http://ecritscrisdotcom.wordpress.com/

Écrit par : lutin | mercredi, 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

"la vie virtuelle n'est pas la vraie vie", et cela est bien dommage...

Écrit par : Axel Randers | vendredi, 27 avril 2012

Répondre à ce commentaire

C'est vrai Lutin ce que vous dites. Pourquoi est-il si difficile d'être inspiré chaque jour ? Que nous manque-t-il ?

Écrit par : AlmaSoror | samedi, 28 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire