Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Note

Je m'appelle Edith de Cornulier(-Lucinière), ainsi fut-ce enregistré par l'Etat-Civil, mais je ne sais pas qui je suis.


Mon cœur ? Je le distille, ici, sur ce cher blog d'AlmaSoror, mais aussi sur le Journal de Baude Fastoul, que je tiens depuis septembre 2012 et qui sera lisible après ma mort.


Je liste ci-dessous les 9 livres que j’ai signés de mon état-civil. (Plume fantôme d’ouvrages institutionnels, je ne les mentionnerai pas car tomber les masques leur ôte leur pouvoir magique)

Engagée à la Société des Gens de Lettres, sise à l'Hôtel de Massa, dans le quatorzième arrondissement de Paris, je co-milite avec mes confrères et sœurs pour un traitement juste des fournisseurs de matières premières, les artistes-auteurs qui, comme les agriculteurs, sont souvent pillés par la grande Distribution (agri)culturelle. 

Je représente la SGDL à la Commission professionnelle de l'Agessa


Bibliographie contre-chronologique :


Si les chats de Venise, illustré par Sara, aux éditions du Genévrier, année 2017


Le lycée parisien : 30 palais de la République dévoilés, photographié par Dominique Le Brun, aux éditions du Mécène, année 2015


L’homme des villes de sables, illustré par Sara, aux éditions Chandeigne, année 2014


Arzel : le vent, illustré par Sara, aux éditions La joie de Lire, année 2011


Arzel : le rêve, illustré par Sara, aux éditions La joie de Lire, année 2011


Nous, les loups, illustré par Alain Gautier, aux éditions du Bilboquet, année 2007


Pourquoi on vote ? La démocratie, la République, les partis politiques, Editions Autrement, 2007


Et toi, tu es français ou étranger ? La nationalité, la nation et l'identité, avec Laure Tesson, Editions Autrement, 2003


Pourquoi on parle français ? La question des langues en France et dans le monde, avec Laure Tesson, Editions Autrement, 2002


 


Libre expression, vastes champs


bannière mini.JPG
Barmaid de ce zinc blogal : Édith de CL
almasoror.plateforme@gmail.com


edith de cornulier lucinière


Avant de se transformer en blog, AlmaSoror exista deux ans (entre septembre 2006 et octobre 2008) comme site et journal en ligne, envoyé chaque mois dans la boite des abonnés. 
Si Dieu me prête vie,  j'emmènerai AlmaSoror jusqu'au 14 octobre 2018, afin que le blog atteigne son dixième anniversaire.  
Une certaine VISION d'AlmaSoror
AlmaSoror
AlmaSoror existe grâce à l'âme-soeur nourricière à deux figures, l'une canine, l'autre humaine, toutes deux contenant l'ange en leur prénom.

(PRIÈRE : Inonde le visiteur d'une paix toujours plus profonde ; sois l'hospitalière des âmes, sois l'allumeuse des consciences, sois pourvoyeuse de vie).AlmaSoror

Interêts

Sommeil des anges, cri du lion, littérature oubliée