Rappelle-toi Édith que tu ne souhaites pas que d'autres éprouvent face à toi les malaises que tu as éprouvés face aux autres. Et pour ne plus éprouver ni faire éprouver ces malaises, tu dois te tenir au centre de ton humilité. Il ne s'agit pas pour toi de devenir calife à la place du calife, mais bien de te situer hors du champ de bataille des califes et de ceux qui veulent devenir califes, dans les hauteurs où planent également les aigles et les colombes, où paissent en abondance les bons chamois végétariens.
Écrit par : Jimmy Cricket | dimanche, 26 août 2012
"Moyen de parvenir au tout.
Pour parvenir à ce que tu ne sais pas
Tu dois passer par où tu ne sais pas.
Pour parvenir à ce qui ne te plaît pas
Tu dois passer par ce qui ne te plaît pas.
Pour parvenir à ce que tu ne possèdes pas
Tu dois passer par où tu ne possèdes pas.
Pour parvenir à ce que tu n'es pas
Tu dois passer par où tu n'es pas.
Moyen de posséder le tout
Pour parvenir à savoir tout
Ne désire rien savoir de rien.
Pour parvenir à tout ce qui te plaît
Ne désire rien posséder de rien.
Pour parvenir à être tout
Ne désire être quelque chose en rien.
Moyen de ne pas empêcher le tout.
Quand tu t'arrêtes à quelque chose,
Tu cesses de te jeter dans le tout.
Pour parvenir totalement au tout,
Tu dois renoncer totalement à tout.
Et quand tu parviendras à tout posséder,
Tu dois le posséder sans rien désirer.
Car si tu dois posséder quelque chose en tout
Tu ne possèdes pas ton trésor, pur, en Dieu.
Indice que l'on possède tout.
Dans ce dénuement l'esprit trouve
Quiétude et repos,
Car, ne convoitant rien, rien
Ne le pousse vers le haut, et rien
Ne l'oppresse vers le bas, car il
Se trouve au centre de son humilité.
Car lorsqu'il désire quelque chose
En cela même il se lasse.
Néant, néant, néant, néant, néant. Et sur le mont, néant. Et là il n'y a pas de chemin, car pour le juste, il n'y a pas de loi."
Écrit par : Saint Jean de La Croix | dimanche, 26 août 2012
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Rappelle-toi Édith que tu ne souhaites pas que d'autres éprouvent face à toi les malaises que tu as éprouvés face aux autres. Et pour ne plus éprouver ni faire éprouver ces malaises, tu dois te tenir au centre de ton humilité. Il ne s'agit pas pour toi de devenir calife à la place du calife, mais bien de te situer hors du champ de bataille des califes et de ceux qui veulent devenir califes, dans les hauteurs où planent également les aigles et les colombes, où paissent en abondance les bons chamois végétariens.
Écrit par : Jimmy Cricket | dimanche, 26 août 2012
"Moyen de parvenir au tout.
Pour parvenir à ce que tu ne sais pas
Tu dois passer par où tu ne sais pas.
Pour parvenir à ce qui ne te plaît pas
Tu dois passer par ce qui ne te plaît pas.
Pour parvenir à ce que tu ne possèdes pas
Tu dois passer par où tu ne possèdes pas.
Pour parvenir à ce que tu n'es pas
Tu dois passer par où tu n'es pas.
Moyen de posséder le tout
Pour parvenir à savoir tout
Ne désire rien savoir de rien.
Pour parvenir à tout ce qui te plaît
Ne désire rien posséder de rien.
Pour parvenir à être tout
Ne désire être quelque chose en rien.
Moyen de ne pas empêcher le tout.
Quand tu t'arrêtes à quelque chose,
Tu cesses de te jeter dans le tout.
Pour parvenir totalement au tout,
Tu dois renoncer totalement à tout.
Et quand tu parviendras à tout posséder,
Tu dois le posséder sans rien désirer.
Car si tu dois posséder quelque chose en tout
Tu ne possèdes pas ton trésor, pur, en Dieu.
Indice que l'on possède tout.
Dans ce dénuement l'esprit trouve
Quiétude et repos,
Car, ne convoitant rien, rien
Ne le pousse vers le haut, et rien
Ne l'oppresse vers le bas, car il
Se trouve au centre de son humilité.
Car lorsqu'il désire quelque chose
En cela même il se lasse.
Néant, néant, néant, néant, néant. Et sur le mont, néant. Et là il n'y a pas de chemin, car pour le juste, il n'y a pas de loi."
Écrit par : Saint Jean de La Croix | dimanche, 26 août 2012